La 3D au cinéma



2) L’avis et la démonstration


Nous avons interroger une petite trentaine de jeunes pour savoir ce qu’ils pensent de la 3D. Voici donc le sondage que nous leur avons donné ainsi que le compte rendu.

Sondage :

Pour les TPE nous aimerions connaître votre avis sur la 3 dimension, il vous serait gré de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre du mieux que vous le pouvez aux questions qui suivent. Nous vous remercions, votre point de vue nous sera d’une grande utilité et ce sondage restera dans l’anonymat.

Merciemoticone

10-18 ans

  1. Percevez-vous la 3D (certaines personnes ne peuvent la voir c’est-à-dire qu’ils ne voient pas l’image arrivée près d’eux lorsqu’ils sont au cinéma) ? Si non pouvez-vous nous donner des informations supplémentaires ?

     2.    Entièrement pour la 3D

Quels intérêts vous y trouvez ?

Complètement contre la 3D

Pourquoi ?

Nuancer

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous êtes pour et celles pour lesquelles vous êtes contre ?

    3.  Êtes-vous prêt à payer plus ?

    4. Est-ce-que cela vous gênes d’avoir des lunettes (par exemple si vous en portez déjà ou si elles ne sont pas neuves…) ?

    5. Avez-vous d’autres commentaires à nous faire part ?

Compte rendu du sondage :

Les personnes entre 10 et 18 ans ont toutes vu un film en 3D

  1. 92,3% des personnes perçoivent la 3D seulement 

3,85% ne peuvent pas du tout la voir donc pour eux la 3D ne diffèrent pas d’un film normal, c’est-à-dire qu’ils ne voient pas l’image sortir de l’écran.

3,85% la perçoive plus ou moins, c’est-à-dire que ce n’est pas de bonne qualité pour leurs yeux.

tpe3d1.png

  1. 46, 15 % des personnes sont entièrement pour, car c’est captivant, réaliste (on est plongé dans le film), il y a de nombreux effets spéciaux (donc une dimension nouvelle et une avancée technologique), c’est de qualité, et enfin, c’est attrayant et immersif.

          7,7% des personnes sont entièrement contre, car pour eux, cela dénature le cinéma,  c’est un sacrifice du scénario et il y a déjà trop de films en 3D alors que ces derniers ne sont attrayant que lorsqu’il s’agit de films d’actions.

46, 15% des personnes sont nuancées, cela n’est pas bien car les couleurs sont souvent altérées, l’histoire est souvent sans intérêt.Cela dépend du film. C’est bien si le film en complètement en 3D, c’est intense et immersif mais les films 3D ont tendance à devenir un produit marketing plutôt que de qualité visuelle. Enfin, cela est amusant mais que de temps à autres.

tpe3d2.png     

3. 42, 28%des personnes sont prêtes à payer plus pour la qualité, ce n’est pas vraiment plus cher et cela en vaut la peine.

34, 62%des personnes ne sont pas prêtes à payer plus car c’est déjà cher.

23,1%des personnes disent que cela dépend du film, seulement si le film va être de qualité. Ils acceptent de payer plus sauf si ça augmente.tpe3d3.png

4.  32,77% des personnes sont gênées de porter des lunettes, car cela donne des maux de têtes et mal aux yeux. Beaucoup de personnes portent déjà des lunettes de vue et les lunettes ne sont pas forcément toujours bien adaptées à la forme du visage.

59, 53%des personnes ne sont pas gênées par le port des lunettes, elles sont banales, cela ne génère donc aucun soucis.

7,7%des personnes sont mitigées, il y a tout de même une fatigue des yeux.

tpe3d4.png

  5. Certaines personnes pense qu’il n’y a pas que la 3D pour faire un bon film ou encore qu’il n’y a plus que des films en 3D.

 

 

 

Pour conclure, tout les adolescents ont déjà vécu l’expérience d’un film en 3D, il est rare que ces personnes ne perçoivent pas la 3D. Il y a autant de personnes pour que de personnes qui sont nuancées et très peu qui sont entièrement contre la 3D. Quant au prix, les personnes sont mitigées, c’est-à-dire que certains sont prêts à payer plus et d’autres non. La plupart des personnes ne sont pas gênées par le port des lunettes mais tout de même 1/3 des personnes ont du mal à les supporter.

En interrogeant des personnes de plus de 50 ans nous nous sommes rendues compte que très très peu d’ entre elles ont vu un film en 3D. Mais celle ayant déjà vu un film comme celui-ci, apprécie beaucoup cette technologie et trouvent cela captivant.


Par ailleurs en regardant le journal télévisé de France 2, nous avons appris d’après une étude récente que près d’un spectateur américain sur deux préfère la version classique d’ un film à la version 3D. De plus les trois quart d’entre eux trouvent le prix trop élevé.


Laisser un commentaire

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Millenium Development Goal |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | gucci158
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres